Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3

Visions inatendues
Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Visions inatendues
Créé : 14/11/2025 à 19:39:26

* Jace laissa Esmée prendre le relais. Il inspira profondément essayant de se calmer malgré la main posé sur son avant bras. La douleur s'intensifia à son contact et palpitait au rythme de son cœur.

Esmée décrivit leur situation avec prudence. Elle sentait elle aussi la tension palpable qui s'infuser dans la pièce.

Jace senti la chaleur de la main de son amie, lui priant de rester à côté d'elle, prête à bondir à la moindre attaque.

Il regarda attentivement la réaction d'Haruki. Celui-ci avait l'air hésitant, il semblait réfléchir à ce qui allait suivre. Attaquer ou dire ce qu'il savait ?

Jace avait la main sur sa baguette lorsque le japonais regarda le jeune homme dans les yeux. Haruki expliqua que c'était un accident, que ce soir là, il était en train de préparer une potion alchimique et que celle-ci avait mal tourné.

L'air grave, Jace demanda à voir le laboratoire. Il savait qu'il ne trouverait pas la potion qui lui avait changé sa vie mais il comptait sur sa douleur à l'épaule pour lui indiquer le chemin. Le cœur battant il se dirigea vers la-dite pièce, la main toujours accrochée à celle d'Esmée. Il ne voulait pas la lâcher.

Une fois dans le laboratoire d'alchimie, sa douleur pulsa plus fortement, l'irradiant même lorsqu'il s'approcha du poste de travail. Comme si la magie qu'il avait en lui voulait sortir. Il se massa l'épaule et se tourna vers Haruki, lui demandant sur quelle potion il travaillait.

Avant d'avoir une réponse, une sorte de vision s’immisça dans son esprit. Jace vit un nuage de lumière sortir d'un chaudron qui venait d'exploser. Il senti la peur et l'incompréhension de l'entité cherchant quelqu'un. Le nuage fit éclater la fenêtre qui donnait sur la ruelle et trouva une faille. Il l'avait trouvé, un être blessé, il entra dans les profondeurs du corps de Jace.

Jace revint à lui prenant conscience qu'il était agenouillé, essaya de se relever. L'entité venait de lui montrer ses premières minutes de vie, confuse et affamée, voulant se nourrir des émotions de quelqu'un et c'était tomber sur lui.

Jace ahurit par ce qu'il venait de voir, compris les intentions de l'alchimiste. *

Vous.. Vous vouliez créer un...

* Avant même qu'il eut finit, l'alchimiste attaqua Jace toujours à terre. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/11/2025 à 19:00:53

* La seconde où Haruki leva sa baguette, Esmée réagit avant même d’avoir pleinement conscience de son geste. Son corps se tendit, ses sens s’ouvrirent brusquement sous l’impulsion d’un danger imminent. Ses doigts se resserrèrent autour de la main de Jace, non pour l’ancrer cette fois, mais pour le tirer violemment vers elle.

Un éclair rouge fendit l’air là où Jace se trouvait un battement de cœur plus tôt. Le sort percuta le mur derrière eux, projetant des étincelles brûlantes sur le sol du laboratoire. Esmée pivota en gardant Jace contre elle, comme un réflexe aussi naturel que respirer. *

« Jace, derrière moi ! »

* Sa voix était basse, maîtrisée, mais tranchante comme un ordre. Elle se plaça en interposition, baguette levée, pieds ancrés au sol malgré les vibrations inquiétantes qui émanaient de son ami agenouillé. La magie qui dormait en lui palpait l’air, réagissant à la violence environnante.

Esmée fixa Haruki, et dans son regard, il n’y avait plus la douceur habituelle, seulement une détermination glacée. *

« Vous saviez exactement ce que vous faisiez. »

* Haruki, livide mais résolu, préparait déjà un nouveau sortilège. Le sol vibra légèrement quand Esmée s’avança d’un pas, prête à se battre si nécessaire, mais sa priorité restait Jace, dont elle sentait la détresse.

Esmée agita sa baguette dans un réflexe précis. *

« Protego ! »

* Le bouclier translucide se déploya juste à temps pour dévier un nouveau sort sombre, qui ricocha contre les étagères chargées de fioles frémissantes. Une odeur d’herbes brûlées s’éleva dans l’air. Haruki recula d’un pas, prêt à en lancer un troisième.

Esmée se pencha légèrement vers Jace sans quitter Haruki du regard. Sa main frôla son épaule, celle qui pulsait de magie noire. *

« Jace… relève-toi. Je suis là. Respire. »

* Elle inspira profondément, lui offrant sa présence comme un point fixe dans le chaos. Puis, plus bas, presque inaudible : *

« Ne le laisse pas te reprendre ce qu’il t’a volé. »

* Devant eux, Haruki haletait légèrement. Son regard n’avait plus rien de bienveillant. Quelque chose brûlait dans ses yeux comme une obsession. Peut-être de la peur. Peut-être la conviction déraillée d’avoir créé quelque chose que personne ne devait découvrir.

Esmée redressa sa baguette, encore entre elle et Jace. Sa voix se fit plus dure : *

« Haruki… arrête. Maintenant. »

* Mais l’homme ne sembla pas décidé à se rendre. Le bout de sa baguette vibra, prêt à relâcher une nouvelle attaque. *

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/01/2026 à 14:18:28

* Des gerbes de flammes jaillirent dans tous les sens. Jace se sentit projeter vers l'avant, se rapprochant d'Esmée. Elle protégeait leurs arrières. La douleur lui vrillait toujours son esprit et son corps mais lorsqu'il entendit la voix de son amie, son cœur fit un bond. Il ne pouvait plus se cacher, baguette en main, Jace se releva difficilement et fit face à Haruki. *

Incarcerem.

* Des cordes apparurent et ligotèrent le japonais, ne lui laissant aucune chance de se défendre. Jace inspira profondément puis posa un regard bienveillant vers Esmée. Il se tourna ensuite vers Haruki. *

Nous voulons juste comprendre ce qu'il m'arrive. Mais je viens de saisir pourquoi vous vous défendez. Je viens d'avoir une vision de votre œuvre ainsi que de l'entité qui s'est insinuée en moi.

* Jace se massa l'épaule tout en faisant les cents pas dans le laboratoire partiellement détruit. *

Il cherchait à faire une potion de renaissance. * Il se tourna vers Esmée, lui expliquant ce qu'il avait vu. * L'entité qu'il y a en moi, m'a montré comment elle s'est formée et ce qu'Haruki préparait. * Il se tourna ensuite vers le japonais. * Je suis désolé pour votre fille, vous avait essayé de la ressuscité ?

* Haruki était blême, il acquiesça sans dire un mot comme penaud. *

Mais ça n'as pas fonctionné, * repis Jace après un silence. * Nous voulons juste me guérir. Faire sortir cette entité de mon corps.

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/01/2026 à 21:06:20

* Esmée resta en alerte quelques secondes encore, baguette prête, jusqu’à être certaine qu’Haruki était totalement neutralisé. Finalement, elle laissa retomber légèrement sa garde et se rapprocha de Jace.

Son regard glissa aussitôt vers son épaule, puis remonta vers son visage. *

« Tu as tenu bon. »

* Sa voix était basse, mais profondément sincère. Elle posa brièvement sa main sur son avant-bras, un contact d’ancrage, avant de se tourner vers Haruki. Son expression changea : la compassion remplaça la tension, sans pour autant effacer la lucidité. *

« Une potion de renaissance ? »

* Elle inspira lentement, comme pour remettre de l’ordre dans ce qu’elle venait d’entendre. Son regard se posa sur l’alchimiste ligoté, non pas avec colère, mais avec une gravité presque triste. *

« Vous n’avez pas créé une âme. Vous avez créé une chose incomplète, née de la perte et du désespoir. »

* Elle jeta un bref regard autour d’elle : le laboratoire ravagé, les fioles brisées, les traces de magie instable encore suspendues dans l’air. Puis elle revint à Jace. *

« Ce que tu as vu confirme ce que je pressentais. Cette entité n’est pas malveillante par nature. Elle est juste perdue. Elle cherche à exister, à se nourrir d’émotions fortes parce que c’est tout ce qu’elle connaît. »

* Esmée se rapprocha encore de lui, baissant légèrement la voix, comme pour créer une bulle hors du chaos. *

« La faire sortir de toi ne sera pas une expulsion brutale. Si nous essayons de l’arracher, elle résistera. Et elle te fera encore plus de mal. »

* Elle releva les yeux vers Haruki, son regard se durcissant à nouveau, avant de revenir sur Jace. *

« On peut te guérir. Mais il faudra faire les choses autrement. Pas par la force. Par la compréhension et peut-être par la réparation.

Et je resterai avec toi jusqu’au bout.»

* Elle ajouta cette dernière phrase en prenant délicatement sa main. Un contact doux et chaud qui se veut rassurant. *

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/04/2026 à 15:08:48

Pardonne moi pour ce retard.

* Les gestes et les mots d'Esmée apaisèrent les tensions que pouvaient ressentir Jace. Il se détendit un peu plus.

Esmée confirma ce qu'il venait de voir dans sa vision. Cette entité était une partie de la fille de Haruki. Perdue, cherchant à s'échapper. *

Haruki : Je... Je peux vous aider à réparer. Il existe une potion qui permettrait d'enlever cette entité en vous. Je dois avoir tout les ingrédients ici.

* Jace n'avait pas lâché la main de son amie depuis qu'elle l'avait glisser dans la sienne, il y a quelques minutes. Il jaugea les intentions du japonnais. Celui-ci s'était détendu malgré ses entraves et le ton de sa voix avait l'air sincère. *

Jace : Peut on vous faire confiance ?

* Haruki acquiesça et Jace le libéra de ses chaînes. A contre cœur, il enleva sa main de celle d'Esmée et aida Haruki à remettre en place le laboratoire d'alchimie.

Les heures qui suivirent furent dédiées à l'élaboration de la potion. Par chance, il avait tout les ingrédients dans sa réserve. Pendant qu'Haruki travaillait, il décrivit ses gestes, les ingrédients qu'il devait mélanger comme de l'essence d'armoise et des larmes de Phénix.

Jace se concentra sur lui-même, il voulait rassurer l'entité qui était en lui. Lui dire ce qu'il s'apprêtait à faire.

Haruki se tourna alors vers lui avec une petite dague ressemblant à un coupe papier. *

Haruki : Il me faut une goutte de votre sang. Volontairement bien sûr.

* Jace fixa la dague avec gravité et s'entailla la main, laissant échapper une goutte de sang dans le chaudron.

Après quelques minutes, la potion fut prête à être consommée. Jace prit la fiole dans les mains, elle était anormalement froide et regarda Esmée d'un air à la fois entendu et inquiet.

Il savait qu'il pouvait compter sur elle. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/04/2026 à 16:59:18

Pas de souci ^^

* Esmée avait suivi chaque étape sans interrompre Haruki, mais son attention ne s'était jamais relâchée. Ses yeux passaient du chaudron à Jace, puis à la fiole désormais prête, avec une précision presque clinique comme si elle essayait de comprendre non seulement la potion, mais aussi ce qu'elle allait exiger de lui.

Lorsqu'Haruki demanda le sang, son regard se fit immédiatement plus vif. Elle fit un pas instinctif vers Jace, mais s'arrêta net en voyant son geste volontaire. Une légère tension traversa sa mâchoire, vite contenue. Elle ne détourna pas les yeux.

Quand la potion fut achevée, un silence dense s'installa dans le laboratoire remis en ordre à la hâte. Le froid anormal de la fiole sembla presque se diffuser dans l'air autour d'eux.

Jace la regarda. Esmée comprit immédiatement ce que contenait ce regard : la peur, la détermination et la confiance absolue qu'il lui accordait.

Elle s'approcha lentement, assez près pour que seuls eux deux existent dans cet instant. Sa voix fut basse, stable, sans trembler. *

« Avant que tu la prennes, écoute moi. »

* Elle posa doucement sa main sur celle qui tenait la fiole, sans la lui retirer, simplement pour stabiliser le moment. *

« Tu n'as pas échoué jusque-là. Tu as survécu, tu as compris, et tu as tenu face à quelque chose qui n’était même pas entièrement à toi. »

* Son regard se planta dans le sien, sincère, profondément ancré. *

« Quoi qu'il se passe ensuite, tu ne seras pas seul dedans. Si ça lutte, si ça résiste, si ça tente de te submerger, je serai là. »

* Elle jeta un bref regard à Haruki, puis revint à Jace, plus doucement encore : *

« Et si cette potion est la bonne réponse alors on lui donnera une chance. Ensemble. »

* Un silence. Le laboratoire semblait retenir son souffle avec eux.

Esmée retira lentement sa main, laissant à Jace l'espace de décider. Mais elle ne recula pas.

Elle resta juste là, à ses côtés, prête à le rattraper si le monde vacillait. *

« Je te fais confiance. »

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5